Mes recettes et mes astuces :-)

Filet mignon façon forestière

Filet mignon façon forestière
Filet mignon façon forestière pinit Voir la galerie 3 photos

Coucou ! J’espère que vous allez bien ! J’ai aujourd’hui testé pour vous une recette de filet mignon façon forestière. Pour la réaliser, j’ai utilisé une viande d’exception : le Porc Noir de Bigorre AOP et j’ai fait appel à Guarda Pampa, que je remercie d’ailleurs pour cette viande exceptionnelle et leurs conseils ainsi qu’un service irréprochable ! Donc, c’est parti pour un filet mignon façon forestière de Porc Noir de Bigorre AOP accompagné de champignons ! Aller directement à la recette plus bas en cliquant ici !

Et voici ce que ce filet mignon façon forestière peut donner :

Filet mignon façon forestière

Ca vous plait ? Bon, j’vous raconte pas l’odeur dans la cuisine qui met directement l’eau à la bouche là ! Allez, on reste concentrés sur la recette !

Petite astuce gourmande : “Afin de bénéficier d’une texture légèrement différente, les têtes de filet mignon sont plus maigres qu’un filet mignon. Et c’est même plus pratique puisqu’on détaille des morceaux…”

Une viande d’exception par Guarda Pampa…

Alors, faire de la viande d’exception, ce n’est pas évident et à la portée de tous ! Mais avec Guarda Pampa la qualité est primordiale ! Et certaines races sont plus adaptées à la production de viande de qualité que d’autres. Donc, Guarda Pampa a privilégié ces races à viande :

  • le bœuf Angus,
  • le bœuf de Galice,
  • le Porc Noir de Bigorre
  • le bœuf Wagyu,
  • ou encore l’agneau de Pauillac

Bref, exclusivement du haut de gamme !

Du bien-être des animaux vers une viande saine

Avec Guarda Pampa, les animaux ont un confort de vie dans de grands espaces naturels. Du coup, leur viande est bien plus saine et exceptionnelle également de par leur alimentation. En effet, ils peuvent se faire plaisir avec des glands, des marrons et des châtaignes comme friandises, en plus de l’herbe des vastes espaces ! Hé oui, tout vient de l’alimentation et du bien-être de l’animal ! Mais pas seulement puisque l’animal n’a aucun antibiotique, aucune hormone et le strict minimum de manipulations de la part des éleveurs !

Filet mignon façon forestière

Bon, j’arrête de discuter, revenons sur notre Porc Noir de Bigorre AOP, sinon je ne vais pas avancer ! Voici ma recette de filet mignon façon forestière accompagné, entre autres, de champignons… Et n’hésitez pas à me donner votre avis sur Instagram !

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 40 min. Temps au complet 1 hr 5 mins Couverts: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Morceaux de filet mignon façon forestière accompagnés de champignons de Paris et d'une sauce à base de moutarde à l'ancienne

Filet mignon façon forestière

Instructions

Filet mignon façon forestière

  1. laver, éplucher et trancher les carottes et pommes de terre en gros dès

    Filet mignon façon forestière
  2. éplucher les têtes de champignons de Paris et couper les queues

  3. découper le filet mignon en morceaux de 4-5 cm environ et retirer les excès de graisse si besoin

  4. faire fondre le beurre dans un grand faitout

  5. faire dorer les morceaux de filet mignon quelques minutes de chaque côté

  6. ajouter l'eau, le vin blanc, les carottes, les pommes de terre, le bouillon de légumes (ou le cube) puis cuire 15 minutes à feu moyen

  7. pendant ce temps, mélanger les crèmes et les moutardes, le sel et le poivre 

  8. couper les champignons en lamelles

  9. verser le tout dans le faitout et continuer à cuire à couvert à feu doux 20 minutes

  10. prélever 2 cuillères à soupe de sauce et les mettre dans le bol qui a servi lors du mélange des crèmes avec la maïzena, mélanger puis remettre dans la préparation du faitout

  11. éteindre le feu et laisser reposer 10 minutes à couvert

Note

Il ne reste plus qu'à se régaler !

Sinon, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via Instagram avec mon compte Marie.cookinglife ! Bisous sucrés à tous...

Mots clés: filet mignon, porc noir, Bigorre, AOP, pommes de terre, champignons, moutarde

Marie

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire