Aiguillettes de poulet au chorizo

Par Marie5 min. de lecture

Aiguillettes de poulet au chorizo

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. Déjà lundi 8 juillet, premier jour des vacances, officiellement pour petite Boubou. Puisque, comme déjà dit dans mon précédent article, les Boys sont en vacances depuis une semaine. Vendredi, c’était donc le dernier jour d’école pour Manon et j’en ai profité pour réaliser des Aiguillettes de poulet au chorizo. Donc comment vous dire que c’est une dinguerie, cette crème onctueuse, avec cette note de chorizo, et la tendresse d’un poulet français, c’est juste un plat convivial et tellement délicieux. Et surtout, vous me connaissez, depuis le temps, je pense à vous : les parents qui vont devoir se creuser la tête pour les repas pendant les deux mois de vacances.

Les Aiguillettes de poulet au chorizo by Marie, simple et rapide à faire :

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo

Notre week-end

En espérant que votre week-end a été doux et plein d’amour comme le notre #Coeur. Notre samedi a commencé avec un petit déjeuner en famille. Hé oui, vous l’aurez compris, ce samedi là, j’étais en jour off. Ce qui veut dire #100%Famille. Ensuite nous sommes partis à Leroy Merlin récupérer de la peinture pour la chambre des Boys. Je pense que je ne l’ai pas dit ici, ni même sur Insta, mais notre appartement se compose de 4 chambres, donc, me diriez vous, suffisamment pour nous cinq. Hé bah non, puisque je crois bien que j’éduque mes enfants tellement entourés d’amour que mes deux garçons sont inséparables. Donc nous avons une pièce, que nous appellerons gaming avec distributeurs de bonbons, panier de basket, télés et consoles vidéos, la classe n’est-ce pas ? Le rêve absolu des ados ! Mais ça, c’est en cours, pour l’instant on fait leur chambre.

Après avoir fait chauffer la carte à Leroy Merlin, parce que je ne sais pas vous mais je n’achète pas de peinture tous les jours, mais je trouve que ce n’est pas donné. Nous sommes partis manger dans un restaurant qu’on ne connaissais pas du tout : Jules & John. Situé à côté de la galerie Saint Jean, hyper délicieux, 100% fait maison et assez copieux. En plus, pour moi, qui, depuis un an, mange de moins en moins, j’ai eu du mal à finir mon burger. Ensuite nous avons accompagné notre menu avec des frites fraîches faites maison et un bon thé glacé à la pêche maison histoire de bien nous hydrater. Et les enfants ont eu droit à un Cookie dans leurs menus. Bref, vous l’aurez compris, un petit repas en famille bien sympathique 🙂

Super resto en famille !
Hamburger trop bon et frites délicieuses

Soldes…

Hé oui, vous vous doutez bien, qu’avec deux nanas dans la famille, on ne peut pas passer à côté des boutiques sans y rentrer ;-). Surtout en ce moment, moi qui prend du plaisir à aller faire du shopping sans me poser la question “Est-ce que j’aurai ma taille ?” ou encore “Est-ce que ça va m’aller ?“. Fini tout ça, je passe la porte de chez Mango, Promod, ou encore H&M avec le sourire et, surtout, accompagnée de ma petite poulette qui, elle aussi, prend du plaisir à faire du shopping avec sa maman. Au moment où j’écris ces mots, je suis émue décrire ça, c’est tellement quelque chose de formidable de pouvoir le faire aujourd’hui. #Reconnaissante.

Shopping avec ma petite Boubou

Mon anniversaire…

Alors, non, ce n’est pas encore mon anniversaire mais c’est pour bientôt et vous voulez avoir une petite anecdote par rapport à ça ?!?! Pendant notre moment shopping avec Boubou, les mecs, enfin surtout Mathéo, qui n’est pas fan de trainer dans les magasins… Et surtout les magasins de nanas… #JePlaindsSaMeuf #CaN’SeraPlusMonProblème #Lol. Donc, pendant ce temps là, ils ont décidé de m’offrir un bijou dans la bijouterie de la Galerie Saint Jean et c’est à ce moment là que vous allez vous dire : “Mais comment le sait elle ?!?, Marie est-elle devenue médium ?!?” Hé bah non ! Vive le compte joint ! Donc, moi qui ne suis pas très fan des surprises, deux heures après leur achat, j’ai su ce que c’était #MesGarçonsSontFaibles #IlsNeSaventPasGarderUnSecret.

Donc j’ai hâte d’être le 22 juillet pour découvrir mon bijou 🙂 Ha oui, c’est vrai, samedi, c’était quand même un anniversaire : 5 mois depuis ma réduction mammaire ! Hé oui, déjà cinq mois que j’ai réalisé mon rêve. En plus, sur les deux photos que vous voyez en dessous, j’ai une robe verte chinée sur Vinted, et vous avez vu les bretelles ? Non mais vraiment regardez bien… Haaaa… Merci, vous voyez bien, il n’y a pas de soutien-gorge 🙂 Attendez je vais me faire le kiffe d’écrire une phrase :

Mes nénés tiennent tout seul 😀 Le kiffe total !

Ma nouvelle tenue
Ma nouvelle tenue

Aiguillettes de poulet au chorizo

Bon, maintenant que vous savez ce qu’on a fait de notre week-end, place à la gourmandise avec les Aiguillettes de poulet au chorizo by Marie… Pour notre part on se retrouve mercredi avec une recette sucrée, je vous donne juste un indice : Fraises. Bon début de semaine à tous…

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo

De petits morceaux tendres de poulet accompagnés d’une sauce légère crémeuse à base de chorizo doux

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo
Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo

Ingrédients pour les aiguillettes de poulet sauce au chorizo

Instructions pour la recette

Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo

  1. Commencer par hacher l’oignon, détailler des morceaux de poulet dans les aiguillettes et hacher le persil et l’ail, en gardant le tout de côté dans des récipients respectifs

    Ingrédients pour la recette
  2. Retirer ensuite la peau du chorizo puis le couper en petits dés, réserver également de côté

  3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen

  4. Puis ajouter le poulet faire dorer les aiguillettes de chaque côté puis les retirer de la poêle pour les garder de côté.

    Petites aiguillettes dorées
  5. Puis, dans la même poêle, ajouter l’oignon haché et le chorizo afin de le faire revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que le chorizo commence à libérer son gras

    On rajoute le chorizo
  6. Ajouter ensuite l’ail haché et laisser cuire quelques minutes

  7. Puis remettre les aiguillettes dans la poêle et verser la crème fraîche par dessus.

    Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo
  8. Bien remuer puis laisser mijoter à feu doux 6-7 minutes.

  9. Corriger l’assaisonnement suivant vos préférences et servir avec du riz ou des pâtes.

    Aiguillettes de poulet sauce crémeuse au chorizo

Bonne dégustation 🙂

Il ne reste plus qu’à se régaler !

Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux

Mots clés: chorizo, poulet, volaille, crème

En savoir plus sur Cuisine de Marie

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Annette Moise
    juillet 8, 2024

    Merciiii Marie pour cette nouvelle recette que je vais tester au plus vite, tout ce que nous aimons 😋😋
    Bises à vous 5 😚

    • Marie
      juillet 10, 2024

      Coucou ma p’tite Annette
      Merci beaucoup pour ce joli commentaire, hâte de me dire ce que tu en as pensé…
      Bisous, bisous