Muffins aux myrtilles fraiches
Muffins aux myrtilles fraiches
Coucou à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mercredi. Mère-credi, non parce que, qu’on soit d’accord hein, le mercredi où les parents sont en repos, non du moins en off professionnellement, ne le sont pas un mère-credi. Quelle arnaque sérieux ! J’ai l’impression que cette journée a duré 24 heures. Mais avant de vous parler de mes 24 heures #NonJeN’ExagèrePas #Lol. Et 24 heures de maman solo hein, parce que bizarrement Monsieur, lui, n’est jamais en repos le mercredi. Ouais, ouais, il a tout compris le mec !! Donc je disais, je vous partage un petit goûter que les enfants adorent : mes délicieux muffins aux myrtilles fraiches, tellement moelleux, tellement gourmands, je suis fan, j’aime trop.
Et j’aime beaucoup en préparer pour nos repas lors d’un pique-nique. (un pique-nique ? Lol, ça fait tellement longtemps que le soleil n’est pas dans la région que je ne sais même plus ce que c’est qu’un pique-nique). Mais bon, je sais que vous attendez tellement cette recette que j’ai décidé de me plaindre un petit peu avant de vous la donner #Lol
Mon mercredi de princesse
“Il était une fois une jolie princesse qui se réveille de son lit moelleux, tout chaud et tellement réconfortant pour aller câliner ses trois petits amours pour l’école…” Pfffff… Ouais bon bah ça me fatigue ! J’suis pas une princesse mais c’est vrai que mon lit est très réconfortant…. Mais un peu trop vide quand mon mari n’est pas là… Ho la la je suis en pleine forme ce soir moi ! A vrai dire je n’ai pas arrêté de courir de toute la journée et je suis super excitée puisque ce soir je regarde enfin le replay de HPI #J’SuisTropHeureuse et en plus dans les bras de mon petit homme…
Pâtisserie avec mes fils
Donc ce matin atelier pâtisserie avec mes fils, comme vous l’avez peut-être déjà vu sur mes stories Instagram, lors de notre séjour dans le Limousin, mon beau-père m’a donné pleins de noisettes mais comme j’achète directement de la poudre de noisette, je n’avais pas de casse noisette donc système D : une planche et deux marteaux. Mathéo m’a aidé a casser les noisettes pour en avoir 125 g pour réaliser un creusois, mais patience, je vous posterai la recette rapidement et Nathan joue à la femme de ménage tout autour tellement que les coquilles volaient dans tous les sens. Et je crois bien qu’il en reste encore sous le frigo, ça va être sympa le jour du déménagement lol !
Du contenu en famille
Ensuite, nous avons réalisé du contenu pour nos réseaux sociaux pour mon fils et moi-même. Et là, un moment de rigolade puisque Mathéo et Manon ont réalisé un cake au chocolat d’une manière, comment vous dire, très atypique… Restez connectés, la vidéo sort sur TikTok, Youtube et Insta vendredi soir.
Et voilà, je me pose enfin, 19 H 40, je suis là avec vous, le repas est fait, les douches sont en cours de finition, les sacs et les affaires sont prêtes pour demain matin… Et il ne reste plus beaucoup de jours d’école pour les garçons puisqu’il y a le brevet pour les troisièmes. Donc les grandes vacances arrivent bientôt pour eux.
Muffins aux myrtilles fraiches
Bon, j’espère vous avoir apporté un peu de gaîté dans votre journée. Maintenant, place à la gourmandise avec cette recette de Muffins aux myrtilles fraiches simple et facile à réaliser.
Muffins aux myrtilles fraîches
De bons muffins moelleux avec des myrtilles françaises fraîches
Muffins aux myrtilles fraiches
Ingrédients pour les Muffins aux myrtilles fraiches
Instructions pour la recette
Muffins aux myrtilles fraiches
-
Commencer par préchauffer le four à 180 °C
-
Dans un saladier, pétrir le beurre et le sucre en poudre à l’aide d’une spatule en bois afin d’obtenir un beurre mou sucré homogène.
-
Ajouter ensuite les œufs et mélanger rapidement toujours à l’aide de la spatule en bois
-
Puis ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé, le sel et mélanger en ajoutant progressivement le lait.
-
Enfin, ajouter les myrtilles et mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe.
-
Puis placer les caissettes en papier dans des moules individuels ou sur une plaque à muffins, puis y répartir la pâte avec une cuillère à soupe.
-
Les déposer ensuite sur la plaque de four et enfourner pour 25 min à 180 degrés.
-
Enfin, les laisser refroidir avant de se régaler !
Bonne dégustation 🙂
Il ne reste plus qu’à se régaler !
Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux…
En savoir plus sur Cuisine de Marie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.