Recette yaourt maison facile
Recette yaourt maison facile
Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous partage ma recette yaourt maison facile et onctueux et ultra rapide. En effet, vous me demandez souvent sur les réseaux sociaux comment je fais mes yaourts. Voici donc ma recette de base, que je décline ensuite à l’infini. Donc cette recette est la base de la préparation laitière pour obtenir des yaourts natures maison. Ensuite, c’est à vous de l’agrémenter suivant vos envies. 🙂 Comme, par exemple, en ajoutant de l’arôme naturel de pistache ou une gousse de vanille ou même nature avec de la confiture de fraise juste en dessous, un peu comme ça :
Une base modifiable à l’infini…
Donc la recette que je vous partage aujourd’hui est juste une base… Avec certaines règles à respecter mais après, tout est réalisable… Voici quelques idées de résultats que j’ai obtenu :
Au sirop ou avec des arômes…
Après, tout est possible, que ce soit avec des sirops, de n’importe quel parfum, ou avec des arômes, si possible naturels, tout est faisable. Il suffit juste de bien respecter le fait de ne pas tuer les ferments lactiques qui vont agir le temps de la réalisation des yaourts. Du coup si vous voulez des fruits, c’est possible uniquement avec des fruits cuits avant la réalisation des yaourts, car crus, ils peuvent agir contre la fermentation de par leur acidité, la confiture est aussi pas mal, d’autant plus si elle est faite maison. Avec 4 heures de moins dans la yaourtière, j’arrive même à créer des yaourts à boire maison pour les enfants mais je vous en parlerai prochainement dans une nouvelle recette.
Recette yaourt maison facile
Allez c’est parti pour la recette…
Recette yaourt maison facile
Base de préparation de la recette de yaourt maison facile et modifiable à l’infini…
Recette de base du yaourt maison facile
Ingrédients pour la recette de base du yaourt
Instructions pour la recette
-
Commencer par s’assurer que le lait entier qui sera utilisé est à température ambiante
-
Puis, dans un saladier, mélanger le lait en poudre avec les ferments lactiques
-
Continuer et incorporer progressivement le lait entier en mélangeant non stop au fouet
-
La personnalisation de la recette se fait à ce moment là, que ce soit arômes ou sirops, chocolat ou autre, c’est maintenant !
-
Remplir ensuite les pots de yaourts avec la préparation lactée (et si vous voulez un yaourt avec une texture dessous, il suffit de remplir les pots avec avant cette étape, comme de la confiture ou des fruits cuits par exemple)
-
Puis finir en mettant à fermenter pendant 10 h dans la yaourtière (6 H pour des yaourts liquides à boire)
-
Une fois sortis de la yaourtière, il faut garder les yaourts au réfrigérateur au moins 2 h avant de pouvoir se régaler.
Bonne dégustation 🙂
Ils peuvent se conserver sans problème plusieurs jours voire semaines mais ils n’ont pas de conservateurs donc essayez de les consommer assez rapidement quand même… A la maison ils ne vivent pas la semaine avec mes 3 gourmands !
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux…