Gin Tonic un peu plus acide

Gin tonic
Un Gin Tonic un peu plus acide que d'habitude pinit Voir la galerie 3 photos

Gin Tonic un peu plus acide

Coucou, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous partage une recette de boisson. Ca change 🙂 Et je suis partie sur une boisson anglaise : un Gin Tonic un peu plus acide que d’habitude. Alors, ma version est un peu plus acide afin de respecter l’histoire du cocktail. En effet, je l’ai agrémentée d’une base, le Kaukani. C’est une boisson à diluer, à base de gingembre, citron, réglisse et sucre de canne. Entièrement naturelle et 100 % française, aucun colorant, aucun conservateur, aucun additif, uniquement du sain issu d’une fabrication artisanale.

Un Gin Tonic un peu plus acide que d'habitude

Une boisson qui a de l’histoire !

Un peu d’histoire pour comprendre cette recette. Ce cocktail est né au 18ème siècle lorsque la compagnie anglaise l’introduit en Inde. A ce moment là, on découvre juste que la quinine est idéale dans le combat contre la malaria. Or, une eau tonique locale était très riche en quinine, seulement, le goût de cette eau tonique était tellement amer qu’il fallait ajouter du sucre et de l’alcool comme du rhum ou du gin pour être plus agréable.

Ce mélange gin et eau tonique plaît alors énormément aux locaux et aux militaires britanniques qui le rapporteront ensuite en Europe. En plus il bénéficie d’une couleur transparente qui fait son succès tout simplement pour sa ressemblance avec de l’eau ! Hé oui, à cette époque, cette eau est idéale pour faire style de se déshydrater. Pourquoi ? Parce qu’il est interdit de boire de l’alcool. Tout simplement 🙂

Un Gin Tonic un peu plus acide que d'habitude

Le gin tonic a sauvé davantage de vies et d’âmes anglaises que tous les médecins de l’Empire.

Winston Churchill

Ce Gin Tonic un peu plus acide vous plait ?

Alors, cette version de Gin Tonic vous plait ? Et, sinon, comme toujours, n’hésitez pas à me donner votre avis sur les réseaux sociaux ou encore me partager vos versions ou dérivés de cette recette en commentaires ici sur le blog.

Et tant qu’on parle de boisson, j’en profite pour vous partager une idée cadeau à faire. C’est donc un étui de bouteille personnalisé et réalisé à la main comme vous le propose Breizh Mama ici avec son tuto couture.

Allez, c’est parti pour la recette…


En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Temps de préparation 5 mins Temps total 5 mins Difficulté: Débutant Portions: 2 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Gin Tonic

Gin Tonic

Instructions

Gin Tonic un peu plus acide

  1. Alors c'est tout simple : mélanger tous les liquides !

  2. L'intérêt de cette version du Gin Tonic réside dans l'ajout du Kaukani !

  3. Agrémenter d'une rondelle de citron vert dans le cocktail ainsi qu'une autre pour la présentation

Valeurs nutritionnelles

Portions 2

Note

Il ne reste plus qu'à se régaler !

Sinon, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux...

Bisous sucrés

Marie

Mots clés: Gin, Tonic, Citron, acidulé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.