Filet mignon façon forestière
Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. J’ai aujourd’hui testé pour vous une recette de filet mignon façon forestière. Pour la réaliser, j’ai utilisé une viande d’exception : le Porc Noir de Bigorre AOP. Alors, j’ai fait appel à Guarda Pampa, que je remercie d’ailleurs pour cette viande exceptionnelle et leurs conseils ainsi qu’un service irréprochable. Donc, c’est parti pour un super filet mignon façon forestière de Porc Noir de Bigorre AOP accompagné de champignons.
Et voici ce que ça peut donner :
Ca vous plait ? Bon, je ne vous raconte pas l’odeur dans la cuisine qui met directement l’eau à la bouche là. Mais bon, allez, on reste concentrés sur la recette…
Afin de bénéficier d’une texture légèrement différente, les têtes de filet mignon sont plus maigres qu’un filet mignon. Et c’est même plus pratique puisqu’on détaille des morceaux…
Marie
Une viande d’exception
Alors, faire de la viande d’exception, ce n’est pas évident et à la portée de tous. Mais avec Guarda Pampa la qualité est primordiale. Et certaines races sont plus adaptées à la production de viande de qualité que d’autres. Donc, Guarda Pampa a privilégié ces races à viande :
- le bœuf Angus,
- un bœuf de Galice,
- le Porc Noir de Bigorre
- un bœuf Wagyu,
- ou encore l’agneau de Pauillac
Bref, exclusivement du haut de gamme !
Du bien-être des animaux vers une viande saine
Avec Guarda Pampa, les animaux ont un confort de vie dans de grands espaces naturels. Du coup, leur viande est bien plus saine et exceptionnelle également de par leur alimentation. En effet, ils peuvent se faire plaisir avec des glands, des marrons et des châtaignes comme friandises, en plus de l’herbe des vastes espaces. Hé oui, tout vient de l’alimentation et du bien-être de l’animal. Mais pas seulement puisque l’animal n’a aucun antibiotique, aucune hormone et le strict minimum de manipulations de la part des éleveurs.
Filet mignon façon forestière
Bon, j’arrête de discuter, revenons sur notre Porc Noir de Bigorre AOP, sinon je ne vais pas avancer. Voici ma recette de filet mignon façon forestière accompagné, entre autres, de champignons…
Filet mignon façon forestière
Morceaux de filet mignon façon forestière accompagnés de champignons de Paris et d'une sauce à base de moutarde à l'ancienne
Filet mignon façon forestière
Instructions
Filet mignon façon forestière
-
Laver, éplucher et trancher les carottes et pommes de terre en gros dès
-
Eplucher les têtes de champignons de Paris et couper les queues
-
Découper le filet mignon en morceaux de 4-5 cm environ et retirer les excès de graisse si besoin
-
Faire fondre le beurre dans un grand faitout
-
Faire dorer les morceaux de filet mignon quelques minutes de chaque côté
-
Ajouter l'eau, le vin blanc, les carottes, les pommes de terre, le bouillon de légumes (ou le cube) puis cuire 15 minutes à feu moyen
-
Pendant ce temps, mélanger les crèmes et les moutardes, le sel et le poivre
-
Couper les champignons en lamelles
-
Verser le tout dans le faitout et continuer à cuire à couvert à feu doux 20 minutes
-
Prélever 2 cuillères à soupe de sauce et les mettre dans le bol qui a servi lors du mélange des crèmes avec la maïzena, mélanger puis remettre dans la préparation du faitout
-
Eteindre le feu et laisser reposer 10 minutes à couvert
Note
Il ne reste plus qu'à se régaler !
Sinon, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux...
Bisous sucrés