Ma belle-sœur dessinatrice

Par Marie7 min. de lecture

Ma belle-sœur dessinatrice

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous parler de ma belle-famille. Comme vous le savez sans doute déjà, grâce à mon article sur l’opération de ma vie… Je n’ai pas été gâtée par la vie et encore moins par un bien-être familial. Mais quand j’ai rencontré mon mari, il y a maintenant 18 ans déjà, j’ai gagné une famille. Et dans cette famille, se trouve sa grande sœur, ma belle-sœur dessinatrice Katia donc. Qui a un talent de fou pour le dessin !

Katia, la dessinatrice

Katia ma belle-sœur dessinatrice

Katia est née dans le Limousin en 1977 et depuis toute petite elle rêve de dessiner. Et de faire comme les Walt Disney qu’elle lit ou regarde. Malgré des études dans le tourisme et les langues étrangères, elle a toujours gardé sa passion active à côté. Après être partie vivre dans différentes régions, elle a finalement trouvé son havre de paix en Périgord noir, dans le sud ouest. Et, depuis quelques années, elle a entièrement fait de sa passion pour le dessin, son travail. Et je trouve ça tellement intéressant puisque Katia c’est celle qui transforme chaque coup de crayon en chef-d’œuvre, et qui réussit l’exploit de payer ses factures en gribouillant (un rêve, non ?). Peu de personnes, aujourd’hui, sont capables de dire ça.

Son parcours

A son actif, elle a publié une vingtaine d’ouvrages de BD, aussi bien au niveau du scénario que des dessins. En 2009, elle sort l’album “Rachel la petite souris – Tome 1 : Comment fait-elle pour monter sur mon lit ?” pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur. A l’époque de sa sortie, et au fur et à mesure que les autres tomes sortent, en 2010 “Rachel la petite souris – Tome 2 : Comment échappe-t-elle à mon chat ?” et la version intégrale en 2013. Le livre que je n’arrêtais pas de lire à mes enfants comme livre de chevet et qui m’a permis d’avoir des petites idées lors de la première dent tombée. Je me souviens que Mathéo appelait la Petite souris Rachel comme Tatie ! Aujourd’hui, ils ont ces albums dans leurs chambres qui sont même dédicacés de la part de Tatie, la classe quand même 🙂

Rachel la petite souris
Rachel la petite souris : belle-sœur dessinatrice
Rachel la petite souris

Mais ma belle-sœur dessinatrice ne fait pas qu’une petite souris. Elle parle de Méa, une ado au lycée qui n’a le droit de rien, une vie qui semble fade mais heureusement que Owee est là, petite bestiole indescriptible qui squatte la famille depuis des générations et qui casse la routine et la monotonie de ces journées de lycéenne. Pour en découvrir plus, Les rêves de Méa, c’est juste ici !

Les rêves de Méa
Les rêves de Méa : belle-sœur dessinatrice
Les rêves de Méa

Elle a également dessiné “Waf !“, une BD que j’aime beaucoup, sortie en 2014, l’année de naissance de ma petite Boubou. Mais je me souviens surtout qu’à l’époque, Katia avait réussi à créer une galerie photo des chiens qui recevaient la BD chez eux, les photos étaient tellement amusantes qu’on avait intégré notre petit Cocker Cassie dans ce délire. Vous voyez une peu le style ? Comme si le chien lisait les bêtises de leurs copains Waf !

Bande dessinée Waf de Katia ma belle-sœur dessinatrice

La révélation

Mais c’est un peu avant ça, en 2010, qu’elle rencontre un éditeur spécialisé dans le genre érotique. Et c’est cette rencontre qui va déclencher la révélation pour ma belle-sœur dessinatrice. Elle passe d’un domaine enfantin à un style pour adultes mais décide de rester dans un thème humoristique.

éditeur spécialisé dans le genre érotique
éditeur spécialisé dans le genre érotique
éditeur spécialisé dans le genre érotique

Katia en profite pour faire passer un message d’espoir et de liberté pour que les femmes s’acceptent telles qu’elles sont. Elle imagine le personnage principal de sa future BD étant une femme libre, maladroite, qui dit “oui” quand elle veut et “merde” à tout.

Marie et Katia

Alors, c’est assez marrant puisque dans Le petit derrière de l’histoire, la personnage principale s’appelle comme moi : Marie. Mais qui est Marie ?

Les trois tomes de Marie : belle-sœur dessinatrice

On dit souvent que derrière chaque grand homme il y a une femme et Marie, avec sa machine à voyager dans le temps, voyage au gré des époques dans le lit des plus grands inventeurs pour leurs souffler, sur l’oreiller, l’idée qui les rendra célèbres. Les aventures de Marie, cette super héroïne sexy, commencent à faire parler d’elle dans le Tome 1 qui est sorti en 2020.

Le petit derrière de l'histoire Tome 1

Le Tome 1 a tellement été un gros succès, plus de 7000 ventes, juste énorme pour de la bande dessinée, que Katia décide de sortir le Tome 2 l’année d’après. Marie, notre voyageuse inter temporelle ne voyage plus seule. Elle se retrouve avec Ben, où chaque retrouvaille est l’occasion d’une bonne partie de jambes en l’air. Dans ce voyage, les deux amants se trouvent à priori dans une grotte préhistorique ?!

Le petit derrière de l'histoire Tome 2

Cette “petite” Marie en a fait chavirer plus d’un. Et c’est sans surprise que Katia, ma belle-sœur dessinatrice sort le Tome 3 en 2023. Dans ce Tome, on retrouve Marie embarquée dans le sous marin de Léonard de Vinci qui teste une nouvelle invention du grand homme, une sorte précurseur du marteau de Granville. Mais forcément, rien ne va se passer comme prévu…

Le petit derrière de l'histoire Tome 3

Et si vous faisiez partie de l’histoire du Tome 4 ?

Mais si je vous parle de ma belle-sœur dessinatrice sur cet article, c’est surtout pour lui donner un coup de pouce niveau visibilité. Pour que son talent soit encore plus reconnu ! Parce que nous sommes une famille mais surtout parce qu’elle a du TALENT ! Ulule, une plateforme de financement participatif, permet de faire en sorte que le Tome 4 unisse les fans. Pour le Tome 4, Katia vous invite, via une campagne Ulule, à devenir partie intégrante de cette saga débordante de créativité. Donc pour soutenir la continuité de cette série de BD, une campagne ulule a été lancée ici.

https://fr.ulule.com/le-petit-derriere-de-l-histoire-4/

Cette plateforme donne la chance unique d’acquérir non seulement le nouveau Tome 4 de la bande dessinée mais aussi des figurines exclusives de Marie et plusieurs goodies. A chaque palier de participation, des cadeaux offerts et moi, je ne sais pas vous, mais je suis fan des cadeaux ! Alors pour les paliers de la campagne Ulule de Katia, on retrouve un marque page recto verso de notre très chère Marie totalement dévêtue. Vous pourrez aussi choisir une illustration en format A4 où c’est vous qui choisissez le thème. Mais aussi, et j’adore ça, une planche d’illustration pour tissu. Fini les tee-shirts blancs fades ou sans couleur, choisissez plutôt notre jolie héroïne, avec ou sans tenue, pour votre look du jour :-).

Goodies bande dessinée : belle-sœur dessinatrice

Encore plus de goodies

Ha mais vous croyez que c’est terminé les cadeaux ??? Jamais avec Katia et Marie ! Pour les plus gros paliers de participation, il y a un Webtoon. C’est une sorte de bande dessinée directement en ligne pour ceux qui ne connaissent pas. Avec un abonnement offert… Ou recevez également une pièce de monnaie à l’effigie de Marie et elle est trop belle ! Et parlons comme Marie, donc en mode coquine, dans un palier, vous pouvez même recevoir un sextoy pour homme, hé oui, y’a pas que Marie qui peut se faire plaisir !

Goodies bande dessinée
Goodies bande dessinée

Aujourd’hui, Katia a déjà récolté plus de 64.000 euros pour un objectif de 30.000 donc la publication est pour bientôt. Et nous sommes très fiers et heureux pour elle !

Je vous ai mis les liens des albums de Katia au fur et à mesure que j’en parle. Mais elle a surtout un site internet de Bandes dessinées ici où vous pouvez trouver quelques albums. Mais surtout des idées cadeaux à l’effigie de notre héroïne allant de 1 euro à 20 euros et pour toute commande de 40 euros minimum. P.S. : un savon vous est offert pour sentir bon comme Marie 🙂

Donc vous l’aurez compris, Katia dessine l’héroïne d’une BD érotique. Mais attention, cette bande dessinée n’est pas du porno, c’est bien mieux que ça ! Elle est bienveillante, rigolote, et où Marie s’assume entièrement. Alors je pense que je n’ai pas que le prénom comme point commun avec elle…

Psssst hé, Marie, y’a pas que toi qui assume ton corps :

Marie toute nue

Et si on s’assumerait pas toutes comme Marie ?!! Parce qu’on est toutes belles ! #coeur

Plongez vous dans l’univers fascinant de Katia, ma belle-sœur dessinatrice

Aujourd’hui, je vous ai parlé d’un sujet totalement différent de ce que je parle habituellement. Mais quand Katia m’a demandé un coup de pouce, je n’ai pas hésité et j’ai bossé dessus à mes pauses. Afin que cet article sorte rapidement avant la fin de la campagne Ulule. Alors, messieurs, mesdames, vous qui me lisez par milliers chaque jour. Si vous aimez lire, si vous aimez sortir de l’ordinaire, casser les codes et dépasser vos tabous. Je vous conseille de vous plonger dans l’univers de Katia…

belle-sœur dessinatrice

Belle-sœur dessinatrice

Finalement, être belle-sœur de Katia, c’est presque aussi bien que d’avoir un superpouvoir, non ? Allez, tous à vos marque-pages, et n’oubliez pas de customiser vos tee-shirts avec Marie, l’héroïne de votre garde-robes !


En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.