Blog de cuisine : Bienvenue dans mon univers gourmand

Par Marie3 min. de lecture

Blog de cuisine : Bienvenue dans mon univers gourmand

Un blog de cuisine qui se veut convivial et qui parle de ma vie de maman. Mais aussi de cuisinière. Et qui me permet, surtout, d’échanger avec vous des petites astuces ou idées de recettes… Oui et tous les types confondus de cuisine ici… De la cuisine healthy à la cuisine végane en passant par de la diététique. Ou encore du sans gluten en allant jusqu’à la bonne vieille recette de ma grand mère, remise au goût du jour, ou pas d’ailleurs…

Blog de cuisine : Bienvenue à toi cher lecteur !

Le blog de cuisine et Marie

Mais au fait, c’est qui “Marie” ? C’est moi (si si). 🙂 Sinon, je suis maman de 3 amours et je ne me dirais pas pro de la restauration mais plutôt avec 17 ans d’expériences diverses et variées… Et par dessus tout ça, une maman cuisinière depuis plus de 10 ans. Et pour avoir de bons petits plats familiaux qui plaisent à toutes les bouches de la maison… Ca, c’est un vrai défi 🙂 lol

Bref, sur ce blog de cuisine, vous trouverez plein de bonnes choses pour vos papilles. Donc, commencez par découvrir les différentes catégories de recettes. Soit avec les thématiques, le menu d’en haut ou via la recherche si vous préférez trouver quelque chose de précis.

Quel matériel de cuisine ?

Quel est le matériel de cuisine nécessaire ? En fait, il n’y a pas besoin de grand chose d’autres que les équipements de base d’une cuisine classique. A savoir, donc : un four, une plaque de cuisson et j’ai envie de dire qu’on peut déjà s’amuser à cuisiner si on s’arrête là. Après, des ustensiles supplémentaires peuvent vous apporter un certain confort. Un fouet est pratique et un rouleau à pâtisserie peut s’avérer utile, surtout pour taper son mari quand il en met partout 🙂 Sinon, le reste, c’est du confort donc si vous n’en avez pas, pas de panique, vous y arriverez quand même.

Le blog de cuisine et moi

Pour parler de mon équipement, j’utilise une plaque à gaz de quatre feux vifs et un four pyrolyse à chaleur tournante. Ensuite, divers ustensiles de cuisine plus ou moins pratiques suivant la recette. J’ai aussi un robot Thermomix (le TM5) que j’utilise différemment suivant les recettes, mais principalement comme robot mixeur, hachoir ou pour sa fonction de pétrin. Ou encore une râpe, un peu comme une mandoline, pour faire les rondelles de légumes ou râper le fromage par exemple… Ha oui et, aussi, un batteur électrique pour monter les blancs en neige, ça c’est pratique ! Et quelques autres gadgets plus ou moins utiles aussi…

Les ingrédients

Mais après tout, ce qui compte le plus, ce n’est pas le matériel mais plutôt la façon qu’on a de cuisiner. La qualité des ingrédients choisis peut aussi aider à assurer un résultat encore meilleur. Je glisse d’ailleurs quelques conseils dans mes recettes parfois sur le choix des ingrédients. Et aussi quelques petites astuces toutes simples…

Alors, régalez vous bien sur ce blog de cuisine qui évolue sans cesse avec de nouvelles recettes au fil du temps…

Et n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux.


En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.