Gnocchis et leurs légumes

Par Marie4 min. de lecture

Gnocchis et leurs légumes

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part il était tip top. Vendredi matin, j’ai fait une sortie scolaire avec ma petite Boubou. Nous avons visité les coulisses d’un théâtre près de chez nous. Et nous avons toutes les deux bien aimé, ce qui me donne des idées de futures soirées avec ma petite family… J’adore faire les sorties scolaires, on découvre les camarades de son enfant et Manon a une bonne petite team dans sa classe, je suis fan. Le soir, je n’étais pas à la maison donc je leur ai préparé des gnocchis et leurs légumes pour leur repas à quatre.

Gnocchis et leurs légumes

Notre week-end

J’aime tellement le week-end quand je suis en jours off puisqu’on se réveille tous les 5 en famille. Petit déjeuner à cinq, comment c’est magique. Nous avons été à notre premier salon à Clermont Ferrand, un salon Made in Auvergne. Nous avons fait pleins de dégustations de fromages, de saucissons, de vins et de bières d’Auvergne. J’étais ballonnée arrivée le soir à la maison lol #ViveLaGourmandise. Mais c’était un super salon, nous avons acheté pleins de petites choses. Comme par exemple des noisettes enrobées de chocolat et de la crème de noisettes avec des noisettes auvergnates. Des petits biscuits à la fève de tonka qui imitent la pierre pouzzolane des volcans d’Auvergne en passant par du délicieux miel local et sans oublier nos si bons fromages auvergnats. #JeSuisAmoureuseDeMaRégion

Noisettes auvergnates

Bref, vous l’aurez compris, nous avons passé un bon moment au salon d’Auvergne. Le soir, en rentrant, nous sommes passés par le marché de Noël qui est ouvert et illuminé depuis hier soir. Et comment vous dire que j’ai pu prendre 3 kilos en une heure et demi de marché, lol :-). En plus, mon cher mari a voulu acheter du saucisson, comme si on n’en avait pas assez mangé dans la journée #IlMeFatigue. Et puis un dimanche tranquille au chaud pour mes amours puisque je ne suis pas avec eux.

Dans un mois, c’est Noël

Dans un mois, Noël sera déjà là. Donc à partir de mercredi, je vais vous donner de plus en plus de recettes spéciales pour Noël pour préparer tranquillement votre repas de Noël :-). Mais en attendant je vous partage ma délicieuse recette de Gnocchis et leurs légumes. Manon adore les gnocchis mais nature sans rien, ça n’apporte pas grand chose. Mais là, accompagnés de poivrons, tomates cerises et échalotes, c’est juste un régal ! Voilà ce que ça peut donner :

Gnocchis et leurs légumes

Allez, c’est parti pour la recette…

Gnocchis et leurs légumes

De délicieux gnocchis cuisinés avec leurs légumes

Gnocchis et leurs légumes
Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 15 mins Temps total 25 mins Difficulté: Débutant Température de cuisson: 180  °C Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Gnocchis et leurs légumes

Ingrédients pour les gnocchis et leurs légumes

Instructions pour la recette

Gnocchis et leurs légumes

  1. Commencer par cuire les gnocchis à la poêle en suivant les instructions au dos du paquet suivant les gnocchis que vous avez acheté

    Gnocchis et leurs légumes
  2. Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux dans la longueur

    Tomates cerises découpées
  3. Ensuite, couper les poivrons en lamelles

    Poivrons découpés
  4. Puis je vous fait pleurer un peu avec les échalotes, aussi à couper dans le sens de la longueur

    Echalotes à couper
  5. Une fois que les gnocchis sont près, les mettre dans un plat à gratin et y ajouter les légumes coupés pour bien tout mélanger

    Gnocchis et leurs légumes
  6. Assaisonner le tout avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre et c’est parti pour 10 minutes au four à 180 degrés.

    Gnocchis et leurs légumes
  7. A la sortie du four, servir aussitôt. Bonne dégustation 🙂

    Gnocchis et leurs légumes

Bonne dégustation 🙂

Il ne reste plus qu’à se régaler !

Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux

Mots clés: gnocchi, tomate, légumes poivron

En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.