Banana Bread healthy

Par Marie4 min. de lecture

Banana Bread healthy

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. On se retrouve pour ce mercredi, fin de journée. Et qui a voulu nous faire un petit coucou ? Monsieur le soleil ! On ne l’a pas vu de toute la journée et il décide de se pointer au moment de se coucher ! Non mais plus sérieusement, ce matin j’ai fait une story sur Instagram. Il était quoi, genre vers environ 10 h ? Et j’ai dû allumer la lumière parce que je ne voyais rien. On est en quel mois là, novembre ou mai ? #DérèglementClimatique #SauvonsNotrePlanète… Alors aujourd’hui c’est Banana Bread healthy, pourquoi ?

Parce que comme vous avez pu le voir, ou pas d’ailleurs, sur mes réseaux sociaux… En ce moment, je mets beaucoup en avant ma transformation. Parce que je trouve que c’est important de montrer que quand on veut, on peut. Et donc, pendant cette transformation je n’ai pas fait de régime. Parce que, soyons honnête, ça ne marche pas. Donc j’ai juste fait un rééquilibrage alimentaire et pendant cette période là, mon envie de chocolat était, bizarrement, bien trop présente. Alors pour l’assouvir, ma recette de Banana Bread healthy, m’a beaucoup accompagné pendant ma renaissance.

Notre mercredi

En espérant que votre mercredi a été aussi doux que le mien… Enfin, doux… Houlà… Ca se voit que, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, les enfants sont dans leurs chambres au calme. Non mais sérieux, on est d’accord que le mercredi est une grosse arnaque non ? Déjà au réveil je savais que ça allait être une journée compliquée pour moi #MeufQuiDéprime ! Les boys n’ont pas cours depuis vendredi dernier : donc vive le brevet ! Du coup, ça m’a permis de prendre soin de moi pendant qu’ils sont allé déposer leur petite sœur à l’école. Jusque là, me direz vous, de quoi elle se plaint ?!? Attendez, j’y arrive…

Besoin de votre avis

Au moment où je sors de la douche #JeMeSuisLavéLesCheveux, je me sèche les cheveux et là… Je n’sais pas si c’est les conséquences du fait que mes cheveux ont été brulés y’a quelques mois. (P.S. : Si vous n’avez pas suivi, une vidéo cuisine dangereuse est sur mon profil Tik Tok ici !) Où si c’est l’après opération, le post opératoire qui fait ça mais j’ai des petits cheveux qui traînent. Et quand j’en parle à mon mari (#Chauve), lui, forcément, il ne trouve pas qu’il y a un problème, que tout est beau, et encore que je suis “siiiiii jolie”. Ouais, enfin moi, ça me gêne ! Et donc toute la journée, j’ai cherché des filtres Snapchat, Tik Tok, ou même sur Instagram pour cheveux courts. Et vous savez quoi ? En ce mercredi si doux que j’ai passé, j’ai même eu une séance coiffure… Alors, qui valide cette coupe ?

Alors oui, vous êtes ici pour avoir la recette de mon si délicieux, irrésistible, exceptionnel Banana Bread healthy. Mais moi, ma question qui me hante depuis ce matin, c’est : “est-ce que je coupe, ou pas ?”

Marie avec les cheveux actuels (longs)

Alors vous pouvez me laisser un message sur mes réseaux sociaux ou ici si vous êtes la team “cheveux courts” ou team “cheveux longs” ?!

Ma recette de Banana Bread healthy

Bon, alors, après cette grosse méga lourde parenthèse #MeufIndécise je vous partage maintenant mon délicieux Banana Bread Healthy qui vous accompagnera pour votre petit déjeuner ou vos moments en famille autour d’un bon pique-nique. Ou même tout seul d’ailleurs, comme ça, au moins, vous êtes sûr d’en avoir assez #GrosseGourmande.

Allez, c’est parti pour la recette :

Banana Bread healthy

Un gâteau délicieux pour utiliser les bananes un peu trop mûres laissées de côté ou simplement pour assouvir une envie de chocolat en mode healthy

Banana Bread healthy
Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 40 mins Temps total 50 mins Difficulté: Débutant Température de cuisson: 190  °C Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Banana Bread healthy

Ingrédients pour un Banana Bread healthy

Instructions de la recette

Banana Bread healthy

  1. Commencer par préchauffer le four à 190 degrés

    Ingrédients de la recette
  2. Dans un saladier écraser 2 bananes puis ajouter la compote sans sucre, les œufs ainsi que le sirop d’agave puis bien mélanger.

    Début de la recette de Banana Bread healthy
  3. Ajouter le lait, le sachet de levure chimique et la farine puis bien mélanger le tout.

    Préparation de la pâte
  4. Ajouter ensuite les petites de chocolat et mélanger à nouveau.

    Avec les pépites de chocolat
  5. Puis verser la préparation dans un moule, et pour éviter que ça colle, pour ma part je met un peu d’huile de coco au pinceau, ça évite le traditionnel beurre au fond du moule et hop, du gras en moins !

    Préparation de la pâte
  6. Couper ensuite une banane en deux dans le sens de la longueur afin de la déposer sur le dessus.

    Banana Bread healthy
  7. Ca part au four pour 40 min à 190 degrés

  8. A la sortie du four, le laisser refroidir entièrement, ça sera meilleur…

    Banana Bread healthy

Bonne dégustation 🙂

Il ne reste plus qu’à se régaler !

Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux

Mots clés: banane, chocolat, dessert, healthy

En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.