Croque monsieur façon pizza

Par Marie4 min. de lecture

Croque monsieur façon pizza

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Samedi, j’ai refait la recette de croque monsieur façon pizza vu que vous avez été nombreux et nombreuses à me la réclamer sur Instagram. Un plat que les enfants adorent. Et pour ma part, je l’accompagne de frites fraiches maison et d’une petite salade verte, heu… surtout pour la conscience :-)…

Croque monsieur façon pizza

Un dimanche parfait en famille

Après avoir mangé ce copieux repas en famille, nous nous sommes promenés en amoureux dans les rues de Clermont. Faire un petit peu de shoping et acheter des bonbons spécialement pour Halloween dans la petite boutique Clermontoise où on peut acheter les bonbons en vrac au gramme près, j’aime trop ce concept ! Et franchement, un bonheur d’être sans les enfants ! lol. A l’heure où j’écris ce texte, j’ai posé mon ordi portable dans le salon, les enfants sont en face de moi, en train de jouer avec leurs téléphones et forcément Mathéo râle puisqu’il n’est pas d’accord sur le fait que je dise que c’est bien d’être sans les enfants ! 😀 Haaaa, vive les ados !

Et j’écris la recette assez tardivement ce soir, puisque nous avons passé un dimanche cocooning à la maison devant Netflix. Accompagnés de douceurs aux chocolats et d’un bon chocolat chaud. Bref, un dimanche parfait en famille. #love

Début des vacances…

Demain, c’est officiellement le début des vacances pour les enfants. Mais ils ne vont pas réellement s’ennuyer vu la tonne de devoirs que les professeurs leur ont donné. Je trouve ça quand même aberrant ! Les boys ont quand même deux exposés à faire chacun d’au moins 10 pages et un livre de 300 pages à lire. Tout ça en quinze jours… Enfin moi, quand j’étais petite, les vacances d’automne servaient à me reposer, faire des balades en forêt, profiter de mes proches, etc… Heu, ça me fait relativement peur pour les vacances de Noël… 🙁

Croque monsieur façon pizza

Mais revenons à notre recette. Donc vous pouvez agrémenter la recette de ce croque monsieur façon pizza comme vous voulez. Alors, pourquoi pas remplacer la sauce tomate par de la crème fraîche. Ou encore mettre des rondelles de pommes de terre, des morceaux de fromages à raclette pour faire un spécial raclette… Ou, tout simplement, rajouter une tranche de jambon à la recette que je vous propose. Et si vous n’êtes pas fans du pain de mie blanc, vous pouvez sans soucis mettre du pain de mie 100% complet… Bref, vous êtes libres de la modifier comme bon vous semble 🙂

Croque monsieur façon pizza

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. C’est parti pour la recette…

Croque monsieur façon pizza

Un croque monsieur qui change de la version classique. Celui-ci est garni de sauce tomate cuisinée aux herbes avec, par dessus, un mélange de fromages râpés et de mozzarella pour le côté gratiné…

Croque monsieur façon pizza
Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 20 mins Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Température de cuisson: 180  °C Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Croque monsieur façon pizza

Ingrédients pour croque monsieur façon pizza

Instructions pour la recette

Croque monsieur façon pizza

  1. Commencer par mélanger la sauce tomate avec la persillade, le sel et le poivre afin de confectionner une sauce plus savoureuse

    Les ingrédients pour le Croque monsieur façon pizza
  2. Mettre une feuille de cuisson sur la plaque du four pour y déposer chaque pain de mie (suivant la quantité de croque monsieur voulue)

    Les pains de mie sur la plaque du four
  3. Etaler la sauce tomate sur chaque tranche

    Première couche de sauce sur le pain de mie
  4. Puis saupoudrer un peu de fromage râpé dessus avant de recouvrir d’une autre tranche de pain de mie

    Première couche de pain de mie garni de la sauce tomate
  5. Recommencer l’opération en étalant à nouveau de la sauce tomate puis du gruyère râpé

    Le fromage pour gratiner le dessus
  6. Ajouter ensuite deux tranches de mozzarella par croque monsieur puis saupoudrer un peu de poivre par dessus

    Et un peu de mozzarella pour plus de saveurs
  7. Enfin, enfourner 20 minutes à 180 degrés

    Croque monsieur façon pizza

Bonne dégustation 🙂

Il ne reste plus qu’à se régaler !

Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux

Mots clés: épices, fromage, mozzarella, gratin

En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Pierre
    octobre 31, 2023

    Merci pour cette recette, ce n’est pas quelque chose que je fais d’habitude… J’apprécie beaucoup l’idée. De plus, merci de me permettre de commenter sur votre blog !

    • Marie
      novembre 7, 2023

      Coucou Pierre, contente que mon blog te plait. De rien, avec plaisir. Oui, j’aime le fait de pouvoir répondre aux commentaires. J’aime l’idée de pouvoir échanger des idées ou des avis… Prends soin de toi.
      Au plaisir
      Marie