Tartelettes fines aux pommes

Par Marie4 min. de lecture

Un goûter gourmand

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. De la pluie sur Clermont aujourd’hui… Donc quoi de mieux que d’un goûter gourmand qui peut s’accompagner d’un chocolat chaud et pourquoi pas d’une boule de glace vanille avec une petite pointe de chantilly maison vanillée pour le quatre heures. Alors, moi, j’aime bien repasser les tartelettes fines aux pommes quelques minutes au four pour qu’elles soient tièdes. J’aime tellement ça mmmhh.

Je ne sais pas si vous me suivez tous sur Instagram mais j’ai failli ne pas publier la recette aujourd’hui. En effet, j’ai complètement oublié. Et heureusement que j’ai un programme établi sur le bureau. C’est ce qui m’a fait me souvenir que nous étions mercredi. Et qui dit mercredi, dit nouvelle recette 🙂

Tartelettes fines aux pommes

Besoin de vous

Purée, dans deux jours, c’est déjà les vacances et rien que d’y penser, ça me fatigue encore plus que je le suis aujourd’hui ! Lol. Non mais sans rire, j’aime énormément mes enfants, nos moments passés ensembles… J’aime leur présence, mais rien que l’idée de passer deux semaines de vacances avec la pluie et le froid, on a vu mieux non ? #déprimée Donc il faut que je trouve de quoi les occuper à l’intérieur, nouvelle mission pour Marie 🙂 Mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les envoyer, soit ici en commentaires, soit sur Insta…

Petites rondelles de pommes sur la compote

Après, l’avantage, c’est que j’aime énormément cuisiner et eux aussi, donc déjà ça fait de chouettes activités à faire avec mes petits amours. Et en plus de ça on se régale. La recette que je vous partage aujourd’hui, elle est très facile et accessible niveau budget. Ce qui n’est pas négligeable en ce moment. Non mais, je rigole pas, quand je fais mes courses à Carrefour. Pour n’en citer qu’un, (puisque je suis comme tout le monde, je traque les promos ! lol) et que je vois le prix de la tartelette individuelle, qui n’est pas du jour en plus, ça fou la rage… Mais ça, c’est fini ! Plus d’excuses pour réaliser de belles tartelettes fines aux pommes qui vont épater tous vos convives. Et en plus de ça, je vous donne un petit secret pour qu’elles brillent comme un bijou, une fois sorties du four…

Ingrédients

Tartelettes fines aux pommes

Allez, c’est parti pour la recette…

Tartelettes fines aux pommes

De petites tartelettes rectangulaires individuelles à base de pâte feuilletée et garnies de pommes en fines tranches. Le tout parsemé de pralin pour un côté gourmand et croustillant sur le dessus…

Tartelettes fines aux pommes
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 25 mins Temps de repos 1 heure Temps total 1 heure et 40 mins Difficulté: Débutant Température de cuisson: 180  °C Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Tartelettes fines aux pommes

Ingrédients pour les tartelettes fines aux pommes

Pour la finition et le nappage neutre

Instructions pour la recette

Tartelettes fines aux pommes

  1. Commencer par éplucher, vider et couper les pommes en fines lamelles

    Ingrédients
  2. Etaler la pâte feuilletée rectangulaire afin de la couper en 6 parts égales qui détermineront la taille des tartelettes

    Tartelettes fines aux pommes
  3. Verser deux cuillères à soupe de compote de pommes au centre de chaque rectangle et étaler légèrement en laissant un peu moins d’un centimètre de pâte visible sur les bords

    Tartelettes fines aux pommes
  4. Puis placer les lamelles d’une demie pomme par tartelette au dessus de la compote
    Petites rondelles de pommes sur la compote
  5. Enfourner à 180 degrés pour 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit colorée.

  6. Pendant ce temps, mettre le sucre et l’eau dans une casserole pour effectuer le nappage neutre. Et faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.

  7. Porter à ébullition, une fois que c’est fait, retirer du feu et y ajouter la gélatine essorée.

  8. Puis fouetter cette préparation pour dissoudre la gélatine. Le nappage neutre est prêt !

  9. A la sortie du four, avec un pinceau, badigeonner les tartelettes de nappage neutre afin de les rendre brillantes

  10. Et enfin, saupoudrer légèrement de pralin par dessus pour le côté gourmand

    Tartelettes fines aux pommes

Bonne dégustation 🙂

Il ne reste plus qu’à se régaler !

Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux

Mots clés: pomme, pralin, dessert, tartelette

En savoir plus sur Cuisine de Marie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.