Danette fait maison
Danette fait maison
Coucou à tous, j’espère que vous allez bien. Comment vous dire que j’ai passé une journée trop cool. Hormis le froid glacial de dehors. Ce mercredi a commencé par un réveil tout en douceur avec mes trois amours. Ce que j’aime avec le mercredi, hormis que ce soit une journée off pour moi, c’est que les Boys amènent petite Boubou à l’école. Ca me laisse le temps de prendre soin de moi et surtout de rester en pyjama 🙂 Après le rangement et le nettoyage de l’appartement, j’ai réalisé, pas une, mais trois recettes de Danette fait maison, saveur pistache, chocolat et vanille de Madagascar.
Marie en colère
Je m’énerve rarement dans la vie, je suis quelqu’un de très positive et ouverte aux autres mais entre hier et aujourd’hui, deux choses m’ont vraiment agacées. Alors, premièrement hier matin, apparemment au collège de mes garçons, il y a eu une alerte à la bombe. Alors, non ! Non pas parce qu’il y avait un colis suspect dans l’établissement, mais juste que l’établissement a reçu un mail pour prévenir de cette menace. Mais nous, on a reçu l’information qu’à 14 H, heureusement que c’était une fausse alerte, que c’était juste une fake news comme ce qu’il s’est passé plusieurs fois au Château de Versailles mais quand même, l’info plus de 7 heures plus tard… Choquant !
Et ce matin, le trou du cul de livreur me pose un avis de passage comme quoi j’étais absente alors que j’étais chez moi en pyjama en train de passer l’aspirateur. Lol Suite à ma story, vous êtes nombreux sur Insta à avoir vécu le même genre de situation. C’est agaçant quand même… Espérons qu’il repasse demain et qu’il fasse correctement son job. #PriezPourMoi
Voilà, vous verrez rarement des coups de gueule sur mon blog mais là j’avais trop envie de l’écrire, de le dire et de crier haut et fort “Mince, faites correctement votre boulot !” Après cette dose d’énervement, d’agacement et de férocité, place à la douceur, au crémeux et à la légèreté de ma recette de Danette fait maison.
Danette fait maison au chocolat
Ingrédients :
- 50 g de Sucre
- 25 g de Fécule de maïs
- 70 g de Cacao en poudre
- 500 ml de Lait
Instructions pour la Danette au chocolat :
Dans une casserole, hors du feu, commencer par mélanger la fécule de maïs, le cacao et le sucre en poudre. Toujours hors du feu, incorporer ensuite le lait froid en fouettant énergiquement. Puis porter à ébullition ce mélange tout en mélangeant constamment. Dès la première ébullition, retirer du feu, remplir les ramequins puis laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur. Et voilà ce que ça peut donner :
Ensuite, l’une de mes préférées : celle à la pistache 🙂
Danette fait maison à la pistache
Ingrédients :
- 500 ml de Lait
- 1 cuillère à soupe de Sucre
- 2 cuillères à soupe de Fécule de maïs
- 2 cuillères à soupe de Pâte à pistache
Instructions pour la Danette à la pistache :
Dans une casserole, commencer par faire chauffer le lait avec le sucre et la fécule de maïs. Puis fouetter énergiquement pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter ensuite la pâte à pistache et fouetter à nouveau. Une fois la crème portée à ébullition, retirer aussitôt du feu puis répartir la préparation dans les ramequins. Puis laisser tiédir deux, trois minutes avant de les mettre à refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur. Chez moi, ça a donné ça :
Avec des pistaches par dessus pour donner un peu de croquant… Mmmmmh… Juste un délice !
En espérant que ces trois délicieuses recettes de Danette fait maison vous plaisent, n’hésitez pas à me donner vos retours…
Allez, on fini avec la délicieuse Danette crémeuse à la vanille de Madagascar… Et vous, laquelle préférez vous ? Dites le moi en commentaire…
Danette fait maison
Une recette de crème dessert délicieuse digne d’une Danette qu’on peut trouver dans le commerce, les produits chimiques en moins…
Une crème dessert comme une Danette “fait maison”
Ingrédients pour une Danette maison
Instructions pour la recette
Une crème dessert comme une Danette fait maison
-
Dans un saladier, commencer par mélanger la fécule de maïs et le sucre afin d’obtenir un mélange bien homogène
-
Incorporer ensuite le lait ainsi que la crème liquide
-
Puis fendre la gousse dans la longueur, la gratter au couteau et la mettre, ainsi que les graines dans la préparation
-
Verser ensuite le tout dans la casserole à feu doux en remuant non stop
-
La préparation va s’épaissir et légèrement bouillir. Quand c’est le cas, la retirer du feu et retirer la gousse de vanille…
-
Puis verser dans les ramequins et laisser tiédir 5 minutes avant de les mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum
-
Bonne dégustation 🙂
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via Instagram !
En savoir plus sur Cuisine de Marie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.