Un halloween sucré et fun
Un halloween sucré et fun
“Un bonbon ou un sort”. Hé oui, cette phrase qu’on va beaucoup entendre ce mardi 31octobre au soir, à sa porte. Je sais pas vous, mais nous, nous habitons dans un immeuble et beaucoup d’enfants réclament des friandises. Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, vous savez que ce n’est pas un évènement qu’on fête réellement à la maison. Mon mari et moi-même n’avons pas été éduqués à nous déguiser ou à réclamer les bonbons dans notre village à cette occasion… Alors, chez nous, les enfants ne se déguisent pas, ni même ne réclament les bonbons aux portes des inconnus. Mais ça ne nous empêche pas de nous régaler et de faire un atelier cuisine spécial halloween sucré et fun !
Cet article est différent des autres puisque c’est la première fois que je vais vous partager, pas une, mais trois recettes. Pour que vous puissiez proposer, partager, et faire plaisir avec des différentes recettes pour un halloween parfait. Vous trouverez des citrouilles gourmandes, des monstres effrayants et des donuts sanguinolents.
Citrouilles gourmandes
Pour la première recette, nous allons transformer la brioche que vous connaissez déjà sur mon blog ici en de magnifiques petites citrouilles fourrées à la pâte à tartiner.
A réaliser la veille :
Tout d’abord, avant de réaliser votre pâte à brioche, réaliser des petits tas de pâte à tartiner posés sur un papier sulfurisé. Pour les laisser reposer une nuit au frais. Afin d’obtenir un bloc de pâte au chocolat plus dure et plus facile à manipuler.
A réaliser le jour même :
Après l’étape ou la brioche est restée reposée une heure au réfrigérateur. La disposer sur un plan de travail fariné afin de pouvoir la travailler. Diviser cette pâte en deux : une partie pour les citrouilles, et une autre partie à façonner en petites boules pour réaliser ensuite une brioche classique et suivre la recette.
Alors revenons à la partie consacrée aux citrouilles. Donc sur un plan de travail fariné, étaler la pâte pour réaliser ensuite des petits rectangles afin d’y déposer la pâte à tartiner durcie au centre.
Rabattre ensuite les angles vers le centre afin d’obtenir une petite boule avec le cœur au chocolat au milieu. Utiliser de la ficèle à rôti comme pour faire une paupiette. Attention à ne pas trop serrer la ficèle.
Disposer ces petites citrouilles sur du papier sulfurisé pendant 15 minutes à 180 degrés. Une fois sorties du four, utiliser des bâtons de cannelle pour représenter les tiges des citrouilles et saupoudrer ces dernières de sucre glace pour donner un effet gourmand à vos jolies citrouilles d’halloween.
Monstres effrayants
Pour cette recette simple, il ne vous faut que deux ingrédients. Et pourquoi pas la réaliser en étant accompagné(e) de petits monstres beaucoup moins effrayants ? En tout cas, c’est ce que j’ai fait ce week-end avec mes trois miens 🙂
Tout d’abord, réaliser des cercles sur la pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce. Napper le cercle du dessous d’une couche de confiture de votre choix, moi, par exemple, j’en ai pris une à l’abricot.
Une fois cette étape faite, réaliser les monstres effrayants à l’aide d’un couteau sur les cercles de pâte.
Pour bien coller les deux pâtes, une petite astuce consiste à humidifier légèrement le contour de la pâte du dessous afin de déposer celle du dessus et coller plus facilement les deux ensemble.
Marie
Une fois que les monstres sont réalisés, les badigeonner, à l’aide d’un pinceau, d’un jaune d’œuf mélangé avec un peu de lait pour obtenir une jolie couleur. Et voilà ce que ça peut donner :
Un halloween sucré et fun
Et pour les donuts sanguinolents, recette un peu plus complexe, je vous la dévoile plus en détails maintenant… Allez, c’est parti et bon halloween sucré et fun à tous !
Un halloween sucré et fun
De bons donuts moelleux sucrés avec un nappage sanguinolent délicieusement effrayant pour un halloween sucré et fun…
Donuts sanguinolents pour halloween
Ingrédients pour les donuts sanguinolents d'halloween
Pour le glaçage des donuts sanguinolents
Pour la cuisson des donuts
Instructions pour la recette
Donuts sanguinolents pour halloween
-
Commencer par mélanger tous les ingrédients dans un saladier afin d’obtenir une pâte qui ne colle pas
-
Laisser reposer 1 heure à température ambiante
-
Etaler ensuite la pâte sur 2 centimètres d’épaisseur puis façonner les donuts avec un emporte-pièce et faire le trou au centre avec une douille
-
Laisser reposer pour 1 heure supplémentaire sous un torchon sec et propre
-
Pour la cuisson, mettre l’huile neutre ou de friture dans une poêle à chauffer
-
Lorsque l’huile est bien chaude, cuire les donuts une minute par côté environ
-
Les retirer ensuite de l’huile en les déposant sur une feuille de papier absorbant puis les laisser refroidir
Réalisation du glaçage
-
Dans un saladier, mélanger le sucre glace avec l’eau
-
Une fois la préparation bien homogène, ajouter le colorant alimentaire
-
Puis tremper le dessus des donuts dans ce glaçage coloré afin d’apporter une couleur uniforme et les déposer ensuite sur une grille
-
Réaliser ensuite des trainées de sang à la petite cuillère par dessus afin d’obtenir le côté sanguinolent
-
Saupoudrer aussitôt de vermicelles au chocolat et laisser prendre 30 minutes avant de pouvoir se régaler…
Bonne dégustation 🙂
Il ne reste plus qu’à se régaler !
Sinon, comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux…
En savoir plus sur Cuisine de Marie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.